Les critiques par titre de pièce, comédien, théâtre, auteur...



Accueil

Pièce par genre :
Humour
(Salle > 300 places)
Humour
(Salle < 300 places)
Contemporain
Classique
Comédies musicales
One man show

Sortir malin :
Les étoiles

Meilleurs ventes

Agenda
Conseil Clic
Coups de coeur

Coté cour :
Comédiens à l'affiche

Toutes les pièces, toute la France
Nous joindre

Les comédies musicales (pour lire les critiques, cliquer sur le titre de la pièce).
La vie parisienne TR
Pépinière Théâtre (347 places) 2em arrond
Le régisseur du théâtre rejoint par l’habilleuse vont mettre à la disposition de ces visiteurs d’un soir tout leur stock accumulé au fil des spectacles : une foultitude d’instruments de musique, de costumes, de décors et d’accessoires correspondant plus ou moins à la situation...avant d’entrer à leur tour dans la danse et de s’avérer progressivement aussi artistes que les 11 personnages.
Les avis : Alain Sachs dépoussière Offenbach dans un spectacle qui allie virtuosité et dynamisme.
Padam-Padam TR
Gaitée Montparnasse (399 places) 14em arrond
Un spectacle inspiré de la vie fabuleuse de Norbert Glanzberg
Les avis : Joyeux et pétillant, un spectacle tout public qui rend hommage à Norbert Glanzberg et à la chanson française des années 40 - 50.
L'opéra de quat'sous
Salle Richelieue (862 places) 1er arrond
Plongée haute en couleurs dans les bas-fonds de Soho vers 1900, où brigands et bourgeois s’exploitent, rêvent et s’encanaillent. 
Peachum, qui fait de la pauvreté son fond de commerce, s’enrichit sur le dos de faux mendiants s’évertuant à éveiller la compassion des passants. Ces rues sont aussi le domaine de Mackie le Surineur, petit truand aux compétences multiples. Parce qu’il n’est ni charmant ni galant, il séduit, au grand dam de ses parents, Polly Peachum.

Les avis : Trois heures de grand spectacle, ou tout le savoir faire de la Comédie--française sert avec bonheur ce chef d'oeuvre de Berthold Brecht.

Mamma Mia
Théâtre Mogador (1 700 places) 9em arrond
Les 22 chansons légendaires d’ABBA racontent l'histoire touchante et amusante de Sophie qui, à l'approche de son mariage, se lance à la recherche de son père inconnu. Elle lit le journal intime de sa mère Donna et y découvre trois pères potentiels parmi ses anciens amants. Ne sachant pas duquel il s’agit, elle les invite en cachette à la cérémonie…
Les avis : Une adaptation en français ? On peux craindre le pire...mais c'est le meilleur qui nous est donné à voir.