Les critiques par titre de pièce, comédien, théâtre, auteur...



Accueil

Pièce par genre :
Humour
(Salle > 300 places)
Humour
(Salle < 300 places)
Contemporain
Classique
Comédies musicales
One man show

Sortir malin :
Les étoiles

Meilleurs ventes

Agenda
Tarifs réduits
Coups de coeur
Conseil clic

Coté cour :
Comédiens à l'affiche

Toutes les pièces, toute la France
Nous joindre


COMMENT S'EN SORTIR DANS LA VIE AVEC UNE MAUVAISE ETOILE ?

Texte et mise en scène de Jean-Christophe Barc
Avec Dominique Bastien et Jean-Christophe Barc



La pièce n'est plus à l'affiche

Le pitch :
Comment s'en sortir dans la vie avec une mauvaise étoile, ou comment une ex vedette de TV, Patrick Martin porte sa croix en animant les foires à bestiaux et les supermarchés. Un autre Patrick Martin, va lui faire découvrir qu’il n’est pas le seul à devoir assumer une nouvelle vie qu’il n’a pas choisie… qu’il n’est pas le seul à avoir une mauvaise étoile. La question est maintenant : comment s’en sortir dans la vie quand on est au bas de l’échelle ?

LES AVIS:

Jubilatoire :
Originale, très drôle et superbement jouée, voilà les trois caractéristiques de la nouvelle pièce du Mélo d'Amélie.
Jean -Christophe Barc nous régale, une fois de plus, avec son texte jubilatoire et son jeu d'acteur, résolument comique et pince sans rire, dans son rôle d'ex star de télé, reconverti dans l'animation de grandes surfaces.
Mais l'excellent Dominique Bastien qui lui donne la réplique n'est pas en reste, dans le rôle du préposé aux rangement des cartons de marchandises. Son personnage est hilarant et leur duo, aux faux airs de Laurel et Hardy ou encore Mr Bean et De Funès fonctionne à merveille.
C'est à la fois drôle et touchant, potâche et intelligent. Et l'on passe un vrai moment de bonheur dans le sous-sol de ce supermarché de province (on s'y croirait) avec ces deux hommes qui font connaissance,  se confrontent,  s'apprivoisent, bref qui essaient de s'en sortir dans la vie malgrè leur mauvaise étoile.
(Nathalie, Gennevilliers)

Efficace :
Jean Christophe Barc est une référence dans l’univers de ces comédies qui n’ont d’autre prétention que nous distraire et qui y arrive très bien.
En tant qu’auteur, il maîtrise les règles du genre.
Comme comédien, sa puissance comique est incontestable.
On retrouve naturellement cette efficacité dans sa nouvelle pièce.
Le vrai plus, ici, c’est Dominique Bastien. Formidable nature comique, ce dernier nous compose un employé de manutention irrésistible.
Les deux comédiens sont complices, les deux personnages se complètent excellemment bien, le duo comique est d’une formidable efficacité.
Et malgré le confort tout relatif du mélo D’Amélie (des banquettes), et quelques (petites) longueurs, on passe là un très très bon moment, sans pour autant se ruiner.
(Patrick, Paris)

En synthèse :

La nouvelle pièce de Jean-Christophe Barc portée par un duo de choc....un réussite !