Les critiques par titre de pièce, comédien, théâtre, auteur...



Accueil

Pièce par genre :
Humour
(Salle > 300 places)
Humour
(Salle < 300 places)
Contemporain
Classique
Comédies musicales
One man show

Sortir malin :
Les étoiles

Meilleurs ventes

Agenda
Conseil Clic
Coups de coeur
Conseil clic

Coté cour :
Comédiens à l'affiche

Toutes les pièces, toute la France
Nous joindre


ROMEO ET JULIETTE

 

 



La pièce n'est plus à l'affiche

Le pitch :
"Roméo & Juliette" sera présenté dans une nouvelle adaptation du spectacle original, avec des titres inédits, un nouveau décor, de nouveaux costumes et un casting plein de surprises….

LES AVIS:

Magique :
Dès le départ, on est conquis, nous voilà en effet plongé dans un décor superbe de Verrone, qui évoluera tout au long de l’histoire avec beaucoup d’intelligence et de magie.
La musique démarre, entraînant avec elle un tourbillon de chanteurs tout d’abord, aux voix puissantes et à la gestuelle impeccable, puis de danseurs qui nous enchantent par leur grâce.
La chorégraphie est inventive, avec notamment beaucoup d’effet de corps à corps et de belles idées, comme celle de Juliette aux prises avec sa mère, et en second plan leur double représentant leur conflits intérieurs ou comme celle de la mort matérialisée par la grâce envoûtante d’une femme vêtue de blanc.
Les costumes sont somptueux et les effets de lumière qui accompagnent chaque tableau mettent parfaitement en relief l’émotion qui convient.
Bref, on en prend plein les yeux et les oreilles, d’autant plus qu’on connaît et reconnaît quasi toutes les chansons et ce pour notre plus grand plaisir. Et même en connaissant l’histoire et la bande son, on se laisse gagner par une belle émotion.
Nathalie (Gennevilliers)

Romantisme et émotion :
 Ayant eu la chance d’assister à la comédie musicale d’origine, je peux affirmer que cette reprise est largement au niveau des espérances attendues. Après le carton de la première, il apparait d’abord difficile de penser que « pratiquement » la même comédie musicale ressortie 10 ans plus tard puisse autant marcher.
Ma première impression fut « c’est dommage, l’originale était mieux… » Notamment au niveau des performances vocales des acteurs. Néanmoins, ce sentiment fut vite remplacé par un émerveillement de la scène, des décors, des chorégraphies et surtout de l’excellente mise en scène !
On se laisse porter dans l’histoire et submerger par l’émotion avant même d’avoir le temps de réaliser ce qui se passe. Et pour ce qui est des compétences vocales des chanteurs, bien que différentes des originales, elles ne sont finalement pas moins performantes (je soulignerais particulièrement celle de Roméo, d’ailleurs le même que 10 années auparavant mais qui n’a pas perdu son charme, et qui  est magnifique). 
En conclusion, je conseillerais ce spectacle à tous les amateurs de romantisme et d’émotions , quels que soit leurs âges.
Alice (Gennevilliers)

En synthèse :

Dix années de succès qui ne sont pas dues au hasard.