Les critiques par titre de pièce, comédien, théâtre, auteur...



Accueil

Pièce par genre :
Humour
(Salle > 300 places)
Humour
(Salle < 300 places)
Contemporain
Classique
Comédies musicales
One man show

Sortir malin :
Les étoiles

Meilleurs ventes

Agenda
Conseil Clic
Coups de coeur
Conseil clic

Coté cour :
Comédiens à l'affiche

Toutes les pièces, toute la France
Nous joindre


thé à la menthe ou t'es citron au théâtre Fontaine

THE A LA MENTHE OU T'ES CITRON ?

Thé à la menthe ou t'es citron est une comédie de Danielle Navarro-Haudecoeur et Patrick Haudecoeur.
La mise en scène est de Patrick Haudecoeur, avec Nathalie Cerda, Jean-Luc Porraz, Isabelle Spase, Patrick Haudecoeur, Jean-Pierre Lazzerini ou Bob Martet, Édouard Pretet et Sandra Biadalla (durée 1h30).

 


La pièce n'est plus à l'affiche

Le pitch :
Thé à la menthe ou t'es citron est une comédie dans laquelle une troupe de comédiens répète une pièce de boulevard où il est question d’un gentleman cambrioleur qui s’est introduit chez une aristocrate. Tout y est : le cocu, l’amant dans le placard et les quiproquos attendus. Nous sommes à quelques jours de la première, mais rien n’est prêt !

LES AVIS:

Excellent  :
Thé à la menthe ou t'es citron est l'une des première pièce de Patrick Haudecoeur, auteur confirmé de comédies grand public qui sait faire rire sans pour autant donner dans la facilité.
Ainsi « Froufrou les bains » (Lauréat au Molières 2002) et « La valse des Pingouins », nous ont familiarisé avec le talent et l’humour ravageur de cet auteur, metteur en scène, et comédien de talent.
La encore, la pièce est hilarante, le public est aux anges.
Les personnages sont déjantés et attachants, cela va vite et fourmille de détails qui surprennent, les gag fusent, tout cela est formidablement bien fait.
Mention spéciale à la distribution qui, sans têtes d’affiche, réunit des comédiens ayant tous un abatage, une présence, et un talent comique incontestable.
Le plus étonnant, dans ce spectacle (et révélateur de sa qualité) étant probablement le fait d’avoir su passer avec le même bonheur et la même efficacité de la petite scène d’un café théâtre (plus de 700 représentation au Café de la Gare) à l’imposant plateau du théâtre Fontaine.
Ceci explique que, pour qui cherche à se détendre sans se poser de questions, Thé à la menthe ou t’es citron est aujourd’hui un incontournable dans paysage théâtral à Paris.
Patrick (Paris)

Conquise :
Cet auteur à succès récidive avec une pièce qu'il ressort de son chapeau et comme il fait bien. Car cette comédie, écrite avant même les précédentes, est drôle à souhait.
Mise en scène avec toujours autant de talent, elle nous entraîne dans les coulisses du théâtre avec beaucoup de malice.
L'auteur sait ménager ses effets et les ressorts comiques, huilés à la perfection nous emporte dans un rire sans retenu. Le casting est brillant et chaque personnage est d'une grande justesse. On est vite conquis par cette pièce originale qui (sans dévoiler toute l'intrigue) nous rend complice du spectacle auquel nous assistons.
Que du bonheur donc et un auteur qui reste à la hauteur de sa réputation.
Nathalie (Gennevilliers)

En synthèse :

La reprise du premier succès de Patrick Haudecoeur. Simple, mais irrésistiblement drôle !
(Molière 2010, nomination "Meilleure pièce comique")

Sites partenaires :Ticketac, Concertandco , Médiapart , Croisiere Mediterranee , Usinenouvelle.com