Rechercher par titre de pièce, théâtre, comédien, metteur en scène, auteur :


Accueil

Pièce par genre :
Humour
(Salle > 300 places)
Humour
(Salle < 300 places)
Contemporain
Classique
Comédies musicales
One man show

Sortir malin :
Les étoiles

Meilleurs ventes

Agenda
Conseil Clic
Coups de coeur
Conseil clic

Coté cour :
Comédiens à l'affiche

Toutes les pièces, toute la France
Nous joindre

SEMIANIKY LA FAMILLE
(La pièce n'est plus à l'affiche)

Par le Teatr Licedei
Avec Alexander Gusarov, Olga Eliseeva, Marina Makhaeva, Yulia Sergeeva, Kasyan Ryvkin, Elena Sadkova.

 

TH.ROND-POINT SALLE RENAUD BARRAULT
2b av. Franklin Roosevelt
75008 PARIS


Peut-on tuer son père avec un sparadrap ? Chasser à l'intérieur d'un piano ? Avaler sa vodka embroché sur un balai ? Les clowns russes du Teatre Licedei le font.....Encore plus frappadingue que la famille Adams ou les Simpson.

Les avis :

Loufoque :
Semianiky est une création collective du Teatr Licedei, une troupe qui ne cesse, depuis ses origines en 1968, d'inventer des spectacles de clowns et de mimes.
Une série de sketchs mettant en scène quelques tranches de vie d'une famille loufoque. Un père alcoolique qui menace à tout bout de champs de partir, une mère enceinte qui porte la culotte et quatre enfants en perpétuel conflit de pouvoir, usant de divers stratagèmes allumés pour tuer père et mère !
Ces personnages frappés mais aimants, brossent le portrait d'une famille de la Russie profonde avec un talent indéniable, le tout dans un décor absolument fantastique ! Tout est très bien campés : décors, costumes, personnages, mise en sène, lumières ... Un spectacle sans mots où la musique est omniprésente, faisant ainsi défiler les sketchs à un rytme effreiné.
La mise en scène est parfaite : des accessoires sortent d'on ne sait où à tous bouts de champs sans que l'on ne se soit rendu compte de rien ! C'est épatant... Une création qui sort de l'ordinaire de laquelle on ne resort pas indifférent. On rit de bon coeur si l'on aime l'humour corrosif, un peu noir et décalé. Le plus impressionnant c'est que les Semianiky nous entraînent, nous tous spectacteurs dans leur folie avec une facilité déconcertante... quelques surprises de taille vous attendent ! N'hésitez pas une seconde.
(Vanessa, Paris, 28ans)

Dépaysant :
La famille Semianiky est une famille atypique, on ne peut s'empêcher de la comparer à la famille Adams avec une ambiance moins macrabre tendant plus vers l'atmosphère des films d'Emir Kusturica.
Composée de 6 personnages (les 2 parents et les 4 enfants) tous aussi cinglés les uns que les autres, cette famille nous fait vivre des histoires rocambolesques issues de leur quotidien.
Le spectacle est composé de nombreux sketchs aux qualités inégales, certains vraiment hilarants et d'autres sans réel intérêt, mettant en valeur à tour de rôle les différents membres de la famille.
Il est à noter la très bonne prestation de la "mére" Semianiky aux mimiques expressives et très efficaces.
Romaric (Paris, 27ans)

En synthèse :

Un spectacle original pour cette compagnie de clowns déjantés.


.
">